Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marockpress :Presse Citoyenne Libre

connerie sur le net: coca anti-islam ??

24 Juin 2012 , Rédigé par marockpress

Cette photo circule sur le net pour faire croire que Coca cola , Fanta et Pepsi visent les musulmans dans leurs origines d'appellation ,ce qui est juste " N IMPORTE QUOI ?" . Pour ceux je vous offre la possibilité de sinformer des origines ...d appellation des trois sortes de boissons cités sur la photo :

1- pour coca cola : Le 8 mai 1886, le docteur John Styth Pemberton, pharmacien d’Atlanta en Géorgie, inventa une nouvelle boisson gazeuse. Il voulait trouver un sirop original et désaltérant. Il mit au point un mélange comprenant de l’extrait de noix de kola, du sucre, de la caféine, des feuilles de coca décocainées et un composé d’extraits végétaux. Son comptable, Franck M.Robinson baptisa la boisson « Coca-Cola » et dessina le premier graphisme, toujours utilisé aujourd’hui.

2- Pour Pepsi : 1893 : Caleb D. Bradham, né en 1867, pharmacien à New Bern, en Caroline du Nord, inventa une potion à base de noix de cola contre la « dyspepsie » et les troubles de la digestion. Mélangé à l'eau de Seltz, le « Brad’s Drink » se révéla très désaltérant. Nombreux furent ceux qui venaient le déguster à la soda fountain du drugstore.

le cola est contre la dyspepsie qui correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches



3- Pour FANTA vient de l'allemand Fantasiegetränk signifiant boisson de l'imagination2. Le Fanta est alors élaboré avec des sous-produits issus des productions de fromage, de fibres de pommes pressées pour faire le cidre, d'un surplus de fruits italiens alors disponible, le tout adouci par de la saccharine.
Afficher la suite
Photo : Cette photo circule sur le net pour faire croire que Coca cola , Fanta et Pepsi visent les musulmans dans leurs origines d'appellation ,ce qui est juste " N IMPORTE QUOI ?" . Pour ceux je vous offre la possibilité de sinformer des origines d appellation des trois sortes de boissons cités sur la photo : 1- pour coca cola : Le 8 mai 1886, le docteur John Styth Pemberton, pharmacien d’Atlanta en Géorgie, inventa une nouvelle boisson gazeuse. Il voulait trouver un sirop original et désaltérant. Il mit au point un mélange comprenant de l’extrait de noix de kola, du sucre, de la caféine, des feuilles de coca décocainées et un composé d’extraits végétaux. Son comptable, Franck M.Robinson baptisa la boisson « Coca-Cola » et dessina le premier graphisme, toujours utilisé aujourd’hui. 2- Pour Pepsi : 1893 : Caleb D. Bradham, né en 1867, pharmacien à New Bern, en Caroline du Nord, inventa une potion à base de noix de cola contre la « dyspepsie » et les troubles de la digestion. Mélangé à l'eau de Seltz, le « Brad’s Drink » se révéla très désaltérant. Nombreux furent ceux qui venaient le déguster à la soda fountain du drugstore. le cola est contre la dyspepsie qui correspond à un ensemble de symptômes de douleur ou de malaise épigastrique (région supérieure de l’abdomen) dont l’origine se situerait au niveau de l'estomac ou des structures proches 3- Pour FANTA vient de l'allemand Fantasiegetränk signifiant boisson de l'imagination2. Le Fanta est alors élaboré avec des sous-produits issus des productions de fromage, de fibres de pommes pressées pour faire le cidre, d'un surplus de fruits italiens alors disponible, le tout adouci par de la saccharine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article